août 6, 2022

Quelle est la moto la plus rapide du monde ?

La moto la plus rapide au monde est un sujet qui revient souvent auprès des amateurs de deux roues. Si le sujet peut sembler simple, la réponse à cette question est tout sauf simple. Les motos sont construites à des fins et pour des budgets différents dans le monde entier, de sorte que chaque moto a un design, un moteur et une capacité de vitesse qui lui sont propres.

Moto la plus rapide du monde : la Kawasaki Ninja H2R

Il a été démontré que la Kawasaki Ninja H2R est capable d’atteindre une vitesse de 373 km/h (231 mph). C’est plus que toute autre moto de série actuellement en vente depuis au moins 1968, date à laquelle elle a été dévoilée pour la première fois.

Toutefois, ce record a été établi à l’aide d’une version expérimentale de la Kawasaki Ninja H2R, appelée H2R Concept, qui n’avait pas de carénage latéral ni de pare-brise et dont la carrosserie aérodynamique était complexe. La version de série de cette moto sera équipée d’une carrosserie plus conventionnelle et dépourvue d’éléments fantaisistes comme l’aérodynamisme ou les systèmes de gestion du moteur.

Caractéristique de la Kawasaki Ninja H2R

La Kawasaki Ninja H2R est l’une des motos les plus rapides du monde, mais cela ne veut pas dire qu’elle est la plus puissante. La Kawasaki Ninja H2R est propulsée par un moteur bicylindre en ligne de 449 cm3 qui produit 100 chevaux et un couple de 91 livres-pieds. Le moteur est associé à une transmission à six vitesses avec marche arrière, ce qui permet de rouler à grande vitesse sur la piste ou à plat en ville.

La Kawasaki Ninja H2R est équipée d’une selle réglable qui peut être ajustée en fonction de la taille du pilote et de sa position de confort. Elle est également équipée d’une selle passager, qui peut être retirée pour faciliter le transport des bagages ou des passagers. La moto est équipée de série d’un système d’échappement intégré, qui permet d’obtenir une meilleure qualité sonore par rapport aux autres motos.

La Kawasaki Ninja H2R dispose également d’un levier de vitesse rapide, permettant aux pilotes de changer de vitesse plus rapidement que les autres motos du marché. Il leur est ainsi plus facile d’accélérer rapidement et de suivre le trafic lorsqu’ils sont sur la route ou sur la piste.